Des Cheffes
et des Chefs

La pâtisserie et la cuisine comme Art de vivre...

Découvrez celles & ceux

qui vous emmènent en voyage

Frédéric

Bau

Frédéric est pâtissier et Directeur de la Création de la Maison Valrhona. En 1983, il est lauréat à la finale du concours du Meilleur Apprenti de France. Il travaille au côté de Pierre Hermé, et celui-ci devient son maître. Il crée « L’Ecole Valrhona », la dirige et la fait grandir à travers le monde pendant plus de 20 ans.

Avec son équipe, il invente « Les Essentiels », recueil de recettes et de techniques pâtissières et chocolatières, permettant aux professionnels de la gastronomie d’innover sans limite. C’est toujours cette même envie qui le pousse à inventer en 2005 la Gourmandise Raisonnée, une nouvelle conception de la pâtisserie, esthétique, gastronomique et toujours plus respectueuse du bien-être et de l’environnement. En 2021, il sort un ouvrage exceptionnel sur la gourmandise raisonnée, salué par la critique du monde entier.

«Pâtisserie : voici un mot qui évoque mille émotions, un savoir-faire ancestral et la gourmandise, souvent synonyme d’abondance, quand le corps réclame un plaisir en toute légèreté.»

Rika

Fujimori

Cheffe de cuisine Japonaise, Rika laisse exploser son talent avec son mari Frédéric chez Umia, table réputée de la jolie ville de Tain l’Hermitage au coeur de la Drôme. Elle y mêle avec sensibilité ses influences nippones et occidentales, puis décide de se consacrer à la transmission de son savoir-faire en ouvrant une école de gastronomie Japonaise qu’elle dirige depuis.

Rika nous propose une cuisine équilibrée avec des produits sains et frais, des assaisonnements incroyables et des techniques de cuissons à la portée de tous. Découvrez ses premières recettes pour Becs Sucrés, à consommer sans modération !

«Un véritable voyage dans les secrets de la gastronomie Japonaise que vous allez facilement apprendre à reproduire à la maison !»

Jérémie

Runel

Jeune chef expert et décalé, Jérémie a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante.

Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir avec ses acolytes à la recherche de la glace ultime... ils fondent alors La Fabrique Givrée.

«Aucun arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur, pour Jérémie la star, c’est Dame Nature !»

François

Daubinet

Après huit ans de formation en pâtisserie auprès des Compagnons du Devoir, François intègre des établissements prestigieux à New York, puis en France, comme l’Hôtel de Crillon ou le Plaza Athénée. En 2015, c’est au sein du mythique restaurant Taillevent qu’il laisse rayonner sa créativité, puis il prend les rênes des ateliers FAUCHON en tant que Chef Pâtissier Exécutif en juillet 2017.

Passionné d’art contemporain, il incarne une nouvelle génération de pâtissiers et puise son inspiration dans l’air du temps. Il créé chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence... capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

«L'artisanat comme source d'inspiration, François envisage la pâtisserie sous un angle d'expression artistique extraordinaire pour repousser les frontières de la création.»

Claire

Heitzler

Claire est une grande voyageuse, après s'être formée en pâtisserie auprès de Thierry Mulhaupt à Strasbourg, elle intègre les brigades de plusieurs grands restaurant étoilés jusqu'à ce qu'Alain DUCASSE lui propose de devenir la Cheffe pâtissière de son restaurant de Tokyo où elle restera 3 ans. Elle poursuit sa carrière au Park Hyatt de Dubaï puis au Ritz à Paris avant de rejoindre le célèbre restaurant Lasserre puis la maison Laduréee en tant que directrice de la création.

Sensible depuis toujours à la qualité des matières premières elle s’engage au quotidien à remettre les producteurs au centre du jeu en favorisant la proximité, les produits de saisons, la biodiversité et les actes quotidiens respectueux de l’environnement.

«Derrière une sensibilité et une douceur communicative, Claire est une femme engagée dans des causes majeures, à commencer par la préservation de la biodiversité. »

Benoît

Couvrand

Passionné par son métier depuis l’âge de 15 ans lorsque qu’il découvre la pâtisserie au Relais Henry IV à La Flèche, il n’a jamais pu s’en passer depuis. Petit-fils et fils de boulanger, c'est par la cuisine qu'il va débuter très jeune avant de tomber amoureux du chocolat !

Benoit intégre la maison FAUCHON en 2001 pour en devenir quelques années plus tard le Chef Pâtisser puis il rencontre Cyril LIGNAC avec qui il créé La Pâtisserie et La Chocolaterie du même nom. Ils gèrent ensemble leurs boutiques Parisiennes et leurs équipes qui y travaillent chaque jour avec soin et rigueur.

«Benoit est un homme de défis, dans son travail comme dans ses passions, qui n'hésite pas à citer Mark Twain (ndlr) Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.»

Pour aller plus loin

à propos de Becs Sucrés

À propos

Votre abonnement

À propos

Sans engagement
Résiliation à tout moment
Accessible à tous
Dès 2,90€/mois
Accès illimité
À toutes les Masterclasses